La location saisonnière à Limoges : une option rentable

Si pour certains une acquisition immobilière consiste à trouver une résidence principale, pour d’autres, acheter un appartement est tout simplement un investissement locatif. C’est pour cela qu’il est question de location saisonnière à Limoges. Cette ville renferme à elle seule de nombreux patrimoines touristiques et culturels, qui attirent beaucoup de gens. Avec cette affluence, le marché de l’immobilier est en constante évolution. De fil en aiguille, la location saisonnière devient une suite logique à l’acquisition d’une maison ou d’un appartement à Limoges. Mettons en évidence pourquoi la location saisonnière est-elle une option rentable ?

Location saisonnière : le concept 

C’est une forme de location standard qui repose sur quelques principes :

A voir aussi : Déclarations fiscales en ligne : simplifier les démarches pour une SCI

  • La durée de la location est fixée à 90 jours, pas plus ;
  • Le bien est loué avec des mobiliers ;
  • La possibilité de louer votre appartement ou votre studio de limite à seulement 4 mois/an ;
  • Le bien à louer est livré avec des meubles ;
  • La date sur le contrat de location ne peut faire l’objet d’un rallongement de la date.

Raison financière : la location saisonnière est lucrative

Pour espérer gagner un maximum d’argent et rentabiliser votre projet immobilier, il convient d’opter pour une location saisonnière que vous ayez un appartement ou un studio. Le niveau de rentabilité d’un appartement pour une location saisonnière est élevé, contrairement à une location classique. Si avec une location standard, vous obtenez 5 %, avec une location saisonnière, elle s’élève à 2 fois plus. Si vous souhaitez en connaître davantage sur la location saisonnière, vous pouvez visiter le site web

Location de courte durée à Limoges : profitez d’un régime fiscal avantageux

Avec le statut de Loueur en meublé non professionnel (LMNP), vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale d’environ 50 % sur vos recettes, à condition que votre chiffre d’affaires ne dépasse pas un certain montant. Contrairement, avec un statut de Loueur en meublé professionnel (LMP), vous recevrez avec vos revenus salariaux vos revenus fonciers.

Avez-vous vu cela : Secteur immobilier perpignan : découvrez les biens de prestige

Risques d’impayés : zéro

La location de courte durée est une alternative rentable. Les propriétaires en location saisonnière se voient moins le risque que le locataire part sans payer le loyer. Au moment de la signature du contrat de bail, le locataire est tenu de payer un acompte sur le loyer. C’est comme une sorte de garantie pour tout le monde.

Néanmoins, si vous êtes le propriétaire, vous avez le droit d’exiger une caution aux futurs locataires. C’est la garantie entre les deux parties, notamment pour le propriétaire d’être sûr que les dégradations vont être prises en charge.

Atouts pour un propriétaire d’opter pour une location saisonnière

En choisissant de louer sur une période bien définie, votre bien immobilier ne se détériorera pas rapidement. Avec ce type de location, soyez assuré que votre mobilier aura une longue durée de vie, contrairement à une location classique. 

Un autre atout d’une location saisonnière à Limoges se trouve être la diversité de l’offre, allant d’un appartement de 3 pièces à celui de 6 chambres.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés