Comment obtenir un prêt immobilier pour l'achat d'un appartement à Tours ?

Tours, ville située à une heure de TGV de Paris, est un lieu propice à l'investissement immobilier. Une récente étude menée par le groupe Se Loger classe Tours dans le top 10 des villes à fort potentiel locatif. Bien que les prix de l'immobilier augmentent, ils restent raisonnables et la rentabilité des investissements dans l'immobilier est assez élevé. De plus, le marché connaît une demande croissante de biens immobiliers. Un crédit immobilier est souvent la solution pour financer l'acquisition d'une maison ou d'un appartement. Les demandes de prêt hypothécaire doivent suivre certaines étapes importantes. 

Déterminer la capacité de prêt 

C'est une première étape importante avant de commencer tout projet. Déterminer combien vous pouvez emprunter à la banque est important pour éviter la possibilité d'un refus de prêt. Vous vous demandez peut-être comment emprunter un salaire de 150 000 €. Ou si votre salaire mensuel est de 2 000 €, quelles sont vos mensualités d'emprunt ? Votre capacité d'emprunt peut être déterminée en fonction de deux facteurs clés : taux d'endettement (jusqu'à 35 %) et budget restant. Ce contenu vous apportera plus de détails. 

Cela peut vous intéresser : Déclarations fiscales en ligne : simplifier les démarches pour une SCI

Découvrir le meilleur taux immobilier

C'est la phase la plus importante du projet : trouver les meilleurs taux hypothécaires. En fait, les taux d'intérêt déterminent le coût total d'un prêt. Ces taux varient d'une banque à l'autre, mais aussi de temps en temps. Par exemple, le taux d'intérêt applicable en 2022 ne sera pas le même qu'en 2023. De plus, selon les périodes, les conditions de prêt et les normes des banques peuvent devenir plus strictes. Engager un courtier peut donc être très utile afin d'avoir toutes les chances de votre côté. 

En tant qu'expert en prêt immobilier, il est la personne la plus compétente pour vous trouver le meilleur taux d'intérêt immobilier et les meilleures conditions pour votre prêt selon votre profil et votre projet d'augmentation. Vous n'avez ainsi pas à faire le tour de la banque. Il les contactera en votre nom et trouvera le meilleur prix pour vous. En communiquant avec des banques partenaires, il sera plus enclin à faire fonctionner son réseau et à représenter votre cas. Pour cela, vous avez besoin d'un dossier solide. 

Dans le meme genre : Pourquoi passer par un intermédiaire d’assurance pour trouver votre assurance ?

Préparer le dossier 

Il est important d'avoir un dossier complet afin de déposer votre demande de prêt immobilier et de voir si vous remplissez les conditions requises. En fait, ce dossier est la première chose que les banques regardent lorsqu'elles envisagent de financer un projet. Certaines informations peuvent varier en fonction des circonstances familiales et professionnelles. Pour demander un prêt immobilier, vous devrez généralement fournir les documents justificatifs suivants :

  • Votre état civil : par exemple, les cartes d'identité, les livrets de famille, les contrats de mariage et de PACS, etc.
  • Votre domicile : Une quittance de loyer, un contrat de location ou un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.
  • Votre statut professionnel : vos derniers bulletins de salaire et derniers avis d'imposition
  • Votre statut bancaire : relevés bancaires, tableaux ou certificats d'amortissement des prêts à la consommation, trois relevés bancaires les plus récents ou preuve de performance personnelle, le cas échéant.
  • Votre projet immobilier : si vous avez déjà un contrat d'achat ou de vente, un contrat de construction ou un permis de construire, ou si vous êtes primo-accédant, vous avez l'équivalent d'une demande de prêt sans intérêt.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés