Quel budget pour acheter un appartement neuf proche de la frontière suisse ?

Posséder un bien immobilier en Suisse est considéré comme un véritable privilège compte tenu des avantages que cela peut procurer. À défaut de pouvoir s’offrir ce type d’actif, bon nombre de Français courent après les appartements neufs situés dans les villes limitrophes de la frontière de ce pays. Mais pour arriver à faire un achat de ce type, il faut disposer d’un budget conséquent. Quelle somme apprêter donc pour réussir à se procurer un bien immobilier dans ces régions de la France ?

Le montant minimum pour un appartement neuf proche de la frontière suisse

Pour acheter un appartement neuf proche de la frontière suisse, il va falloir disposer d’au moins 250 000 euros. Il s’agit d’une estimation, mais vous pouvez obtenir dans ce contenu beaucoup plus de précisions. En effet, il serait peu prudent de donner un prix minimum de façon précise pour acquérir un bien immobilier. La raison est que ce pallier est très variable et va dépendre des particularités que vous recherchez pour votre logement. 

En parallèle : Faut-il envisager un plan de retraite individuel si votre employeur n’en propose pas ?

En partant du fait que le prix minimum au mètre carré peut aller jusqu’à 3000 euros, un appartement neuf peut coûter au moins 250 000 euros. Toutefois, veillez à choisir judicieusement la région dans laquelle vous souhaitez faire votre achat si vous disposez d’un budget très serré. Les biens immobiliers sont de plus en plus chers au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la frontière de la Suisse.

Le montant maximum pour un appartement neuf proche de la frontière suisse

S’il est possible de trouver des appartements neufs à prix très abordable, proche de la frontière suisse, il n’y a pas non plus de plafond pour les gros budgets. Cela voudra dire que les prix peuvent monter très haut au fur et à mesure que les exigences d’un acheteur augmentent. Au maximum, vous pouvez prévoir jusqu’à 5000 euros pour le mètre carré. 

Cela peut vous intéresser : Comment organiser une soirée conviviale dans un chalet haut de gamme ?

Cela équivaut à un maximum de 600. 000 euro pour avoir un appartement neuf proche de la frontière suisse. Ce prix peut bien sûr augmenter si vous voulez des caractéristiques particulières pour votre bien immobilier. Les appartements de type 5 vont jusqu’aux millions d’euros. Il ne faut pas oublier que la localisation du logement a aussi un rôle à jouer dans la variation du prix. 

Quelques exemples de solutions pour réduire son budget d’achat d’appartement neuf

Les différentes estimations faites déjà montrent que l’achat d’appartement neuf proche de la frontière suisse peut s’avérer inaccessible à bon nombre de personnes. Il existe néanmoins de solutions très efficaces qui permettent de réduire considérablement ces coûts et les rendre assez moindres. Au nombre de celles-ci, vous pouvez trouver les prêts à taux zéro. 

Ce dispositif permet simplement d’emprunter de l’argent auprès de la banque pour financer votre achat. Toutefois, vous n’aurez pas à payer des pourcentages lors du remboursement. À part cette solution, vous trouverez également le prêt action logement qui se présente comme un financement jusqu’à hauteur de 30 %. Il ne faut pas oublier l’aide personnalisée au logement et plusieurs autres encore.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés